750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss régal
15 mai 2007

Inspiration d'ici

Nouvelle version de "manger des pommes mais pas que ca" mais cette fois avec une petite inspiration venu de ma si belle nouvelle région!!! Influences provencales donc qui sent bon le soleil... et aprés les averses de hier matin...le sol dégagait une chaleur digne d'un mois de juillet!! Donc envi de cuisiner à la méditérannéenne!!

Tatin provencale (pour 6 pers)

1 pâte feuilletée
1 gros oignon jaune
1 boite de tomate pelées
1 poivron rouge
1 poivron jaune
Ail, thym et basilic séché
Sel et poivre du moulin

P5140520

Couper l'oignon en petits cubes, les poivrons en fines lamelles.

Faites chauffer une poele avec 2 cas d'huile d'olive et faire revenir les oignons 5-10 min. Une fois que les oignons commencent à etre translucides, incorporer les tomates pelées et faire réduir 15 minutes en écrasant les tomates.

En fin de cuisson rajouter le thym l'ail sel poivre et le basilic comme vous aimez (beaucoup de thym pour moi et moins d'ail).

Dans un plat à tarte dont le fond est préalablement huiler, dresser les lamelles de poivrons en cercle puis recouvrir de la sauce tomate et enfin recouvrir par la pate feuilletée!!

Enfournez pendant 30 min à 180°C. Huuuuummmm c'est beau mais c'est chaud!!!.....et voila le résultat...

P5140521

Et voila j'espere que ca vous met l'eau à la bouche....moi oui en tout cas!!

Angie.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité