750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss régal
26 août 2008

Come back avec la banane

Me voici enfin de retour aprés un long passege de vide......j'ai enfin retrouver un appareil photo!!
De retour de vacances j'ai bien retrouver la peche et garde la banane malgré la reprise du boulot!!
Du coup je vous ai concocté une petite recette sans prétention qui fille la banane pour débuter la journée en gourmandise.

Pain de banane, coco et amande (pour 2 cakes moyens)

150g de farine
1 sachet de levure
125g de beurre ramoli
20g de sucre roux en poudre
70g de sucre en poudre blanc
2 gros oeufs
2 cuillere à soupe bombé d'amande toastée
1 cuillere à soupe rase de canelle
4 bananes bien mures
10 mL de lait de coco
2 cuilleres à soupe rase de coco rapée

banana_bread

Dans un récipient mélanger la farine, une pincée de sel, la levure et la canelle.
Dans un plus grand saladier mélanger à la main le beurre ramoli jusqu'à ce qu'il soit cremeux. Rajouter ensuite le sucre, les oeufs et le lait de coco.
Ecraser les banane en purée (j'ai utiliser le blender), et ajouter à ce mélange.
Incorporer les ingrédient sec délicatements à la spatule ainsi que les amande grillées et la coco rapée.

banana_bread_tall_slices

Placer cette pâte dans deux moules à cake moyens et faire cuire à 180°C pendant 35-40min (ceci pour un four à turbine).

Ce pain de banane est délicieux légérement chaud pour le petit déjeuné c'est plus que parfait!!

A bientot

Publicité
Commentaires
O
HEY! MY SUPER PRIVATE VIDEO my instagram
A
Superbe blog BONNE ANNEE 2010!!!
V
depuis que je suis revenue de la réunion je n'arrive plus a acheter des bananes et pourtant il y a tant de recettes qui me plairaient bien de faire en commençant par la tienne !<br /> bonne journée<br /> val
J
j'adore réalmiser ce genre de cake !
E
Coucou, <br /> en ce moment je suis en Inde dans une ONG, donc mon blog en ce moment c'est soupe de pollution et dechets toxiques, mais des que je rentre, je vais retravailler sur mon blog cuisine www.aubergesanglier.canalblog.com
Archives
Publicité
Publicité