750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss régal
23 avril 2008

La tapenad'anniversaire maison

Et voila que maintenant il faut féter les un an de Miss régal comme il faut avec une jolie recette!!

Cett recette est la recette des 1!

1 car c'est la 1ere fois que c'est chéri qui s'y colle et nous fait une superbe tapenade d'anniversaire avec ses petites  car mains!!
1 car en plus de feter les un an du blog, je fete aussi mes un an dans le sud.
Et 1 car s'est aussi une grande premiere pour cette recette!
Le résultat? Elle brille et en plus c'est la meilleur que j'ai jamais mangé! Normal y'a plein d'amour dedans!

Tapenad'anniversaire maison (250g)

100g d'anchois
200g d'olive noires dénoyautées (pas conserver dans l'eau plutot dans l'huile)
4 cas d'huile d'olive
1/2 citron
poivre

Image3tap

C'est simple àl'aide d'une pince à épiler, on enléve l'arrete centrale des anchois. Aprés cette étape certes un peu laborieuse on rince ceux ci sous l'eau pour éliminer le sel. On seche dans un papier absorbant.
On coupe ensuite en tous petits bouts, le plus petits possible.
On coupe également les olives de manieres trés trés fines pour pouvoir obtenir une purée ensuite.

Image5tap

Dans un récipient rassembler les anchois et les olives et faire une purée en écrasant à la fourchette. Lorsque le mélange est luisant et homogéne, on rajoute l'huile, le jus du 1/2 citron et le poivre. ATTENTION pas d'ajout de sel, les anchois meme désalé le reste quand meme suffisament.

Image4tapImage2tap

Il ne reste plus qu'à servir sur des toasts en apéritif c'est comme ca que c'est le meilleur!!

Publicité
Commentaires
S
C'est drôle, sans le savoir, j'en ai fait un pot hier, vite fini !<br /> moi, je mets une gousse d'ail en plus ! celle que l'on fait maison est tellement meilleure !<br /> <br /> bisou<br /> Servanne
E
Jamais réalisé ma tapenade moi m^me mais moi qui adore les apéros, je garde l'idée en tête!
L
j'adore la tapenade... et la faire de ces petites mains, c'est quand même drôlement autre chose...<br /> le petit crouton,là, il me donne bien envie d'en croquer un petit bout...
Archives
Publicité
Publicité