750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss régal
22 février 2008

Ou un shortbread à l'asaut de la praline et du choco

Ca fait longtemps que je n'avait plus fait de petit gateau et puis je me suis souvenue d'un article de Chez omelette décrivant le véritable phénoméne qu'est le shortbread en angleterre...
Alors curieuse de voir ce que pouvait donner ces petit biscuit sans oeuf.....je me suis lancée.....dans la confection de petits shortbreads.
Mais ma gourmandise me poussant à être un peu plus créative que ca et bien je me suis lancé dans l'aventure extraordinaire du chocolat et de la praline.....tout un programme!!!!

Of course my dear...

Shortbread praliné sous choco (environ 20 biscuits)

120g de beurre mou
110g de farine typpe maizena
60g de sucre en poudre (ici mi roux mi blanc)
40g de praline
200g de chocolat
un peu de creme légére

P1213140

On prépare le biscuit en mélangeant la farine, le sucre et le beurre mou. On travail ce mélange à la main jusqu'à obtention d'une pâte homogéne et lisse. J'ai choisi de rajouter la praline à la pâte à ce moment là.

On préchauffe le four à 160°C. On étale la pate au rouleau sur un film sulfurisé, pour obtenir une épaisseur d'environ 5mm. On pique la pâte et on effourne sans découper la pate (on peut eventuellement la "prédécouper"). On laisse doré 30min à 160°C.

Pendant ce temps on fait fondre le chocolat avec un peu de crême au bain marie.

P1213142

Une fois les biscuits cuit.....on a plus qu'à les napper de chocolat....et à ce jeter dessus!!! Le côté praliné et choco les rends divins pour déguster autour d'un café!!!

P1223158

Régalez vous bien!!!!

Publicité
Commentaires
S
Plus bon que bon ! Même si ça ne se dit pas ^^
F
J'adore les shortbread!! C'est sympa le praliné et le choco sur le dessus, ca ne les rend que plus tentants!! J'aime vraiment beaucoup toutes les gourmandises que tu´nous proposes!
S
Très tentants ! Et c'est marrant, tu mets que de la maizena comme farine?
Archives
Publicité
Publicité