750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss régal
24 janvier 2008

Barre riz soufflé, marshmallow Nutella ou comment retourner en enfance.

Y’a des fois ou je fais des achats sans trop comprendre pourquoi….là je suis passé au rayon céréales et Paff ca a fait des chocapics…heu non….j’ai craqué sur des rice krispies, ca faisait au moins 10ans que je n’en ai pas mangé….mais là j’ai craqué !!
Un bon retour en arrière…et puis j’ai cherché ce que je pouvais en faire…je suis tombé sur le site officiel qui regorge de recettes très originales. Du coup je me suis lancé et mis ca à ma sauce !!!

Barre krispies, marshmallow Nutella ou du bonheur en barre (12 pièces)

70g de beurre
200g de marchmallow
170g de Rice Krispies
qq gouttes de concentré de vanille
Nutella

rice_crespy

On fait fondre le beurre à feu doux, on y rajoute les marsmallows que l’on fait fondre en remuant continuellement.
Une fois le mélange lisse on retire du feu.
On rajoute le parfum vanille et le Rice Krispies. Lorsque le riz est bien enrobé, on dresse le tout dans un plat rectangulaire couvert de papier sulfurisé.
On aplati cette pate avec une fourchette humide (pour ne pas que ca colle) et on dispose au frigo 1heure histoire que ca durcisse.
Une fois durci, on coupe en carré et on nappe généreusement de Nutella.

Bon c’est loin d’être light et ca colle aux dents mais c’est un délice et très drôle à faire !!
Et puis il y a une multitude de façon pour faire varier cette recette….incorporer des fruits secs, des petites de chocolat, nappé de caramel et chocolat…bref c’est inépuisable.

Alors régalez vous

Publicité
Commentaires
S
J'adore les recettes pas light et qui collent aux dents... je note celle-ci!!
H
Une vrai bombe calorique, mais c'est comme ça que c'est si bon...
L
t'es terrible de chez terrible toi!
C
C'est purement une réussite ! J'adopte l'idée ! MERCI
C
Bon sang, je tombe sur ta tuerie avant de dîner ! Ta photo est un supplice pour les gourmandes. je note. MErci<br /> Chrys
Archives
Publicité
Publicité