750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss régal
3 mai 2007

Zen Croq, hummmm!!!!

Ou comment déstréssé en période de débat élactoral...

Et oui bientot l'echéance de ce combat présidentiel acharné....et j'avoue que pour ma part je me pose beaucoup de questions et que j'apréhende vraiment quant aux résultats! J'ai peur de voir apparaitre le visage de quelqu'un qui ne correspond en rien à mes attentes, quelqu'un qui me fait peur. Quelqu'un qui je le pense à trop soif de pouvoir pour plutot régner que  présider!!

En bref je stresse...donc qui dit stresse dit anti-stresse, et mon anti-stress c'est bien sur de faire un peu de cuisine!!

Mes recettes anti stress préférées sont les recetee de biscuit car la plupart du temps on est obligé de mettre la main dedans....quoi de mieu que de malaxer le beure mou au chocolat et aux oeuf du bout des doigts? Ahhhh rien que d'en parler ca me détend tout dun coup!!
Hier soir devant le débat j'ai donc mis les main à la pâte et préparé quelques cookies simples et succulents!! (Même si je n'aime pas la politique américaine il faut avouer que cookies brownies et muffins sont mes aliés)

Cookies relaxants chocolat/amandes (30 biscuits)

125g de sucre en poudre
125g de cassonade
250g de farine
125g de beurre mou
1 oeuf
150g de chocolat
amandes effilées
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique

 

P5020426

Sortir le beure et le laisser ramollir à température ambiante.
Casser le chocolat et le couper en tous petits cubes de sorte à en faire des pépites, émiettez les amandes.

Mélanger tout le sucre avec l'oeuf et le beure ramolli (petits cubes), y incorporer les pépites et les amandes effilés.

Mélanger la farine avec la levure et incorporer au mélange avec les doigts de maniere à faire une boule compacte. La pâte doit encore coller aux doigts mais pas de trop!

Préchauffer le four à 150°C. Faire des petites boules de pate et les placer sur la plaque  du four (préalablement recouverte de papier sulfurisé).
!!! La pate va avoir tendance à s'étaler à la cuisson,espacer donc les boules de pâte de façon à ce quelles ne collent pas entre elles!!!
Laisser cuire pendant 8 à 10 min juste le temps que les rebords brunissent un peu!

Manger chaud pour des pépites fondantes, mais même si ils  conservent 3/4 jours leurs moilleux jetezvous dessus tan qu'il y en a!!

P5020427

Gros bisous
Angie

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité