750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss régal
2 mai 2007

C'est ça la France!!!

En prévision de ce soir....débat ségo-sarko oblige....on va se préparer un petit plateau télé digne de ce nom.... et comme la France c'est le pays du fromage et de la cuisine d'exception marrions les deux avec....le terrible camembert pané!!

camembert_chiracEt oui la photo était trop tentante pour que je ne la mette pas!

Camembert pané (pour 4 personnes)

1 Camembert de Normandie
1 Oeuf
Beurre salé
Chapelure
Sel
Poivre

Camembert_20Pane1_t

Couper le camembert en quatre parts égales.
Casser l'oeuf dans une assiette et battre le jaune et le blanc ensemble avec une fourchette. Ajouter du sel et du poivre. Battre à nouveau.
Préparer une assiette de chapelure.
Tremper les morceaux de fromage dans l'oeuf en imbibant correctement tous les cotés.
Mettre ensuite chaque morceau de fromage dans la chapelure, de tous cotés, en ajouter un peu sur le dessus si nécessaire.

Dans une poêle, faire fondre un morceau de beurre salé. Lorsqu'il est chaud, dorer rapidement les morceaux de camembert en les tournant sur toutes leurs faces.
Servir dans chaque assiette avec une petite salade.

Le Conseil du Chef :

- Choisir un camembert pas trop fait, pour ne pas qu'il coule trop à la cuisson.
- Les Normands terminent cette belle recette de camembert pané avec une flambée au Calvados

A déguster avec un bon vin rouge!!

Et oui c'est ca la france mais surtout n'oubliez pas.....il faut VOTER!!!!

Publicité
Commentaires
$
J'en veux!!! Le fromage fondu, je ne résiste pas!
E
Trop cool la photo! bon je suis pas une grande fan de camembert pané mais je trouve que tes recettes sont chouettes!
Archives
Publicité
Publicité