750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss régal
16 avril 2008

Pain perdu salé saint nectaire et cebette (ou un pain pas si perdu que ca)

Et bien oui, voila la moitié d'un paquet de pain de mie au blé complet qui arrive à date de péremption.......et les yeux de ma grand mére....ils sont quand même meilleurs quand ils sont frais?!!

Oh et ce morceau de Saint-nectaire qui me titille le nez et les papilles!! Sacré Saint Nectaire j'aurai ta peau!!!

Et si je faisait du pain perdu?? Oui mais j'ai pas de sucre roux!! AH mais si j'en fessait des salé?!! Mais tu sais que tu es pas béte toi quand tu t'y met??

Pain perdu salé au Saint-nectaire et aux cebettes (5 tranches)

4 gros oeufs frais
100 g de Saint Nectaire
20cl de lait
5 tranches de pain de mie complet (ou du pain rassi)
1 cebette (ou ail provencal)
sel, poivre
beurre pour la cuisson

P4153799bis

Rien de plus facile, on casse les oeufs dans un saladier. On rajoute le lait. On bat le tout avec toute sa motivation (parce qu'on a trés faim).
On coupe des tous petits cube de cebette et on les met dans l'omelette. On sale et poivre à convenance.

On verse ce mélange dans une assiette et on met à tremper les tranches de pain de mie dedans. On inbibe bien les deux faces.

Dans une poele bien chaude, on met une bonne noisette de beurre et roussir! Puis on fait cuire la tranche environ 3 min par face.
Une fois la premiere face dorée, on met des copeaux de Saint-Nectaire à fondre sur la tranche.

On place le tout dans une asiette et garde au chaud.....et on procéde de la meme facon pour les autres tranches.

P4153800bisP4153795bis

Et voile il ne vous reste plus qu'à vous régaler!!!!

Publicité
Commentaires
S
Je reviens d'un resto 100% fromage, purée que c'est bon !
S
ça, je vais essayer, mes filles devraient adorer !<br /> bisou<br /> Servanne
A
Waow, cette recette me branche, moi qui suis une accro du fromage !<br /> Bizzz
M
huuuuuuum!! ça doit être un délice!
F
Rooooooo ca c'est une super idée! Le hic c'est que chez nous le pain n'a jamais le temps de rassir mdr!<br /> Mais je vais faire un effort et le laisser secher un peu rien que pour gouter ton pain perdu salé ;)
Archives
Publicité
Publicité