750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss régal
3 avril 2008

Des cacahouètes maison…..voyage entre Inde et Canada pour les invités !

Bon ca fait quelques mois maintenant que c’est la mode, et bien sur en fashion victim…je suis tombé dans ses filets !!
A la télé, à la radio, dans les journaux on entend parlé plus que de ca. Beaucoup de français ont succombé à cette mode………….je veux bien sur parlé de……de…. (suspense) ???

Du POUVOIR D’ACHAT !!! Et oui moi aussi je suis tombé dedans….et mon compte en banque aussi !!

Seul moyen d’y remédier : faire des économies sur mon chariot alimentaire, ce qui n’est pas non plus très évident !!! (La cuisine italienne tous les jours….merci !)
Du coup et bien quand j’invite des amis pour l’apéro et bien je sors le paquet de cacahouète non grillé et non salé de chez éco+…..c’est un peu la honte donc il faut quand même que j’y mette mon grain de sel !!
Et comment faire voyager mes invités sans bouger du canapé !!!

Cacahouètes indiennes

2 bons verres de cacahouète non grillé non salé
2 c à s de noix de coco râpé
1 cà s d’huile d’olive
2 c à s da garam masala
1 cà c de gingembre en poudre
½ c à c de cannelle
½ c à c de zeste de citron

Cacahouètes canadiennes

2 bons verres de cacahouètes non grillé non salé
1/3 de verre de sirop d’érables
1 c à s de sucre
2 c à café de sel
½ c à c de cannelle

P500501

Dans les deux cas, on fait chauffer l’huile dans une poêle. Puis on fait griller les cacahouètes pendant une minute puis on rajoute les épices pour la recette indienne, ou le sirop d’érable sucre sel et cannelle pour la recette canadienne.

Dans le premier cas….on enrobe bien les épices et une à deux minutes suffisent.

Pour la recette canadienne il ne faut pas trop chauffer le sirop et bien remuer les cacahouètes jusqu’à ce que le tout caramélise.

Bref c’est génial, ca coute rien, ca prend 5 min…c’est tout simple et ca scotch vos invités !!

P500486

Publicité
Commentaires
M
trés bonne idée je n'y aurais jamais pensée!
O
oh c'est super ça !!!
E
très bonnes idées!
E
J'adore ces petites choses là ! Quand je mets le nez dedans, je ne peux plus m'arrêter. Mais c'est encore pire avec les noix de cajou !
L
très belle idée, ça m'intrigue!
Archives
Publicité
Publicité