750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss régal
19 mars 2008

Supreme et caramel d'orange à la canelle

En ce moment sur les étales de mes petit fruitiers, on vois apparaitre des fruits qui nous rapelle le soleil...les fraises, le melon d'espagne, ect...

Donc c'est en esperant dire définitivement au revoir à l'hiver que j'ai acheter mes dernieres orange de pleine saison ce week end....et pour les déguster comme il se doit....je les ai déshabillé, et paré de toute leur brillance.....dans un caramel et leur nom....!!!!
Simplicité quand tu nous tiens....gars aux papilles!!!

Supremes à la canelle et caramel d'orange (pour 2 personnes)

4 grosses orange à jus
30g de sucre en poudre
canelle

P2293517P2293518

On commence par découper les suprémes d'orange. Pour cela il faut enlever la peau de l'orange au couteau et suivre le chair pour qu'il n'y ai plus de membrane (petites peau blanche), la chair du fruit est donc à vif!
Ensuite on coupe le long des menbranes qui sépare chaque quartier de fruit, on obtien alors c'est fameux supreme d'orange.....véritables jus d'orange à croquer!

N'oubliez pas de mettre un bol sous vos oranges pendant que vous les couper pour en recueillir le jus.
Ce jus va nous servir à faire le caramel d'orange!!
C'est simple, on fait comme un caramel normal....on fait fondre doucement le sucre à la casserole avec un peu de jus d'orange.....quand ca devient un peu plus brun....c'est bon!!

P2293519

Reste plus qu'à servir nos supreme napper du caramel d'orange...et de saupoudrer de canelle...et le tour est jouer!! Facile, économique.....et qui marche à tous les coups!!!!

Régalez vous!!!

Publicité
Commentaires
E
Une très bonne recette à essayer très vite!!Mais vivement que les fruits "d'été" arrivent!!!
O
Hello mamzelle !<br /> <br /> Tu fais officiellement parti de ma ptite récap sur les blogueuses du 13 :)<br /> Pour jeter un coup d'œil, compléter ou commenter, c'est ici que ça se passe http://www.webjam.com/olala/olalacestbon/$sur_le_grill/2008/03/20/olala_les_blogs_du_13_<br /> <br /> Bises<br /> Olala
L
simple et surement délicieux!
C
Ce doit être délicieux en sucré-salé avec du canard par exemple...
L
Moi c'est l'inverse, je deteste l'orange comme cela, a part pressee en jus de fruit. Mais je l'aime bien lorsqu'on la "cuisine". C'est appetissant!
Archives
Publicité
Publicité