750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss régal
17 janvier 2008

Mini moelleux aux cœurs réconfortants

Voila ca y est une année de passée, une autre qui commence. On revient au travail et on s’y remet lentement mais surement. Et puis on se dit « waouh je repartirai bien en vacances moi tiens !!!!». Et puis le frigo se rempli petit à petit et reprend ses droits de frigo qui se respecte….celui qui me réconforte le soir quand je rentre et garde bien au froid le lait de mon chocolat chaud à la cannelle !!

Malgré les fêtes pas de privations ! Faut pas se laisser aller quand même !! Et puis maintenant que je me suis offert un vélo pour aller au boulot il faut bien que je prenne des forces !!!
Et puis on fait plaisir à ses collègues pour cette nouvelle année et on les gâte en leur faisant ca :

Mini moelleux au cœur chocolat fondant

1 sachet de levure chimique
1 grosse pincée de sel
1 tablette de chocolat noir 70%
150 g de beurre
225 g de sucre roux
1 oeuf

25 cl de crème légère ou de lait entier

Picture_20584

A feu doux, faites fondre le beurre et le sucre en remuant ; puis laissez tiédir, hors du feu.

Ajoutez l’œuf et le lait

A l’aide d’une cuillère en bois, incorporez la farine tamisée avec la levure, le sel, sans trop brasser la pâte

Remplissez les moules aux 1/2, puis mettez un carré de chocolat. Recouvrir le chocolat de la pâte sans trop remplir les moules…sinon gare aux débordements !!
Puis faites cuire 15 min à 180° C : vos moelleux cœur chocolat devront être légèrement dorés mais le chocolat dois rester liquide.

Démoulez et dégustez vos moelleux, chaud de préférences.....parce que ca fond dans la bouche …hummmmmmmm !!!

Picture_20591

A bientôt les gourmands et surtout pour cette nouvelle année….FAITES VOUS PLAISIR !!!!

Publicité
Commentaires
P
Je me suis réjouie un peu vite devant ta recette .<br /> Il n'y avait pas de farine dans les ingrédients et donc pas de gluten, mais en fait je pense que c'est seulement un oubli. Merci
Y
Je ne vois pas la quantité de farine... vous pouvez ns l'indiquer ? Merci et continuez ainsi
A
Ils sont magnifiques !!!!<br /> Bizzz, Alexie
L
mmmh, ils ont l'air délicieux de chez délicieux!!!!
E
Tu reviens très en forme!
Archives
Publicité
Publicité