750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss régal
19 décembre 2007

Pas maman ni bonne maman...c'est maison!!

Bon il est venu le temps de vider tout ce qu j'ai dans mon frigo....
je pars maintenant dans 2jours et c'est le temps qui me reste pour eviter tous caspillage. Pas question de partir lefrigo plein et revenir avec que des produits périmés!!!
Alors on se motive on essaye d'etre ingénueuse et de trouver des solutions...

Probleme n°1 : j'ai un bon kilo de banane qui sont bien trop mures pour etre manger tel quel....
Solution n° 1 : On en fait de la confiture....en plus c'est pas si commun que ca la confiture de banane et c'est super pour tremper dans le chocolat chaud!!

Confiture de banane légére

5 bananes bien mures
1.5 verre à moutarde de sucre roux
5cl d'eau
1 cuillére à café rase d'agar

PC152946
PC152948PC152949

C'est ultra facile...on écrase les bananes et on ajoute le sucre. Ce mélange est chauffé doucement mais porté trés doucement à frémissement. A ce moment là on rajoute l'agar et on remue au fouet continuellement 2 à 3 minutes.

On place le tout dans des bocaux stérilisés. Pour ma part je l'ai conservée dans des petits pots individuelle histoire de ma dire...un petit déj= un petit pot de confiture.
La confiture se conservera bien mais attention la banane à tendance à noircir encore au contact de l'air une fois le pot ouvert.
Pas de panique c'est normal...et c'est pas pour ca que c'est pas bon!!

PC152952
PC152954

Gros bisous et à bientot!!

Publicité
Commentaires
E
C'est toute la magie de l'agar-agar ! On fait de bonnes choses rapidement !
F
Super idée! Moi qui cherche des recettes avec de l'agar agar en ce moment, c'est parfait!<br /> Ca doit etre super bon aussi dans une crepe avec un peu de nutella!<br /> je garde precieusement ton idee, elle est tres originale et j'en doute pas super bonne!
Archives
Publicité
Publicité