750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss régal
17 décembre 2007

Un plaisir... sans conséquences!!

Et bien oui voila les fétes de noël qui arrive. Avec ça son lot de bousculade dans les grand magasin et les "je sais pas quoi offrir à papa et je sais pas quoi offrir à maman"!!!!
Pffff j'en suis crevée....bon le coté positif c'est que je rentre en charente dans ma famille pour les fétes de noël donc je n'ai pas trop à me soucier du menu pour le grand soir. Pas à penser "estce que je fais ma buche moi même ou est ce que je fais des huitres froides ou chaudes?"
Non rien de tous ca.....pourtant je sens que ca va me démanger et que le jour venu il faudra que je mette mon grain de sel...
En ce moment au boulot je travail avec de l'agar-agar.....et oui c'est aussi la mode dans le domaine de la chimie de cuisiner avec l'agar!!

Du coup j'en ai récupéré un peu et ai imaginé un dessert léger parfait pour noel avec une petite part de buche glacé aux fruit de la passion :

Dome de myrtilles 0% (pour 4 petits domes)

2 yaourt vanilles light et bio (dans mon cas de la marque "les2vaches")
1/2 sachet de sucre vanillé
10cl d'eau
1/2 cuillére à café d'agar-agar
1/2 verre de myrtille (ici de chez Picard)

PC112927

C'est plus que simple. Dans une casserole, on place le yaourt avec les fruit que l'on fouette jusqu'à ce que le mélange soit homogéne et bien coloré. On met à chauffer à feu doux. On rajoute l'eau. On fouette continuellement jusqu'à ce que le mélange boue légérement.
On rajoute alors l'agar et l'on fouette 1 à 2 min sur le feu. On retire la casserole du feu et on rajoute le sucre.
On place dans des verrines ou mieu dans des petits moules en silicones...bien plus pratique pour le démoulage.

PC112925

On place au réfrigérateur et on attends minimum 1h30 pour que l'agar se gélifie complétement.

Petites astuce : Si comme moi vous n'avez pas de petits moule en silicones...utiliser des gobelets en plastiques.....pour le démoulage vous n'avez qu'à casser le bord du verre et hop ca se démoule tout seul!!
PC112926
Même Bernard mon caribou les a trouvé joli et trés trés bons!!

Publicité
Commentaires
L
O yeah! j'ai tout a la maison, je vais faire des heureux chez moi demain soir!!!je t'en dirais des nouvelles!
M
Génial l'idée su verre plastique.... En plus c'est super mimi avec les rayures !<br /> Moi j'ai encore un peu de mal avec les doses de l'agar-agar... C'est souvent du beton... et je préfère mes crèmes crèmeuses...<br /> Un petite question; l'agar-agar supporte t'il le congél surtout sa décongelation ? Merci
P
Voilà une bien sympathique recette chère voisine!
F
Ayeeeeest je l'ai tenté hier comme prevu avec du cassis et du yaourt vanille pas light !!<br /> C'etait tres bon...Par contre je pense que je ne les ai pas laissé assez longtps au froid (1h40) car ils ont rendu pas mal d'eau une fois dans l'assiette :-(<br /> La consistance n'etait pas celle a laquelle je m'attendais, un peu comme de la semoule, est ce normal ou est ce que j'ai fait du caca quelque part??
C
voilà un dessert ultra léger et très appétissant. A la myrtille, miam ! Super joli.
Archives
Publicité
Publicité