750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss régal
13 novembre 2007

Retour en voyage...

Me revoila enfin..... aprés un mois sans recette mais avec beaucoup de travail, 4 projets à mener de front....une vie amoureuse à gerer.....des amis à voir.....halloween à féter.....

Bref pendant ce mois écouler....ne croyez donc pas que je me la suis coulée douce ...a ca non!!! Et puis tous les jours en allumant l'ordi je me disais...bon aujourd'hui peut etre j'aurai le temps de poster un petit truc......d'aller visiter mes blogs préférés...mais non ...pas une minute!!! heureusement que j'ai une bonne cantine le midi parce que meme faire le diner devenez une course contre la montre en semaine!!

Donc aprés 30 jours de disparition de la blogosphere....je reviens...avec des envies de vacances et d'évasion....quelques kilo en moins (le stress normal), des idées en plus et surtout avec une motivation intacte!!

Et j'annonce je pars à Turin dans 10 jours!!!! YOUPI!!! A moi l'italie, les alpes du sud et les petits resto qui sentent le pesto!!! Le tout accompagné de mes copines et de notre guide turinois Alessandro....du coup je lui dédicace cette petite recette simple et efficace inspirée par ce petit weekend qui m'attend!!

Farfalle sauce poivron bleu (pour 2)

Des farfalle (250g)
un gros poivron rouge
un petit pots de concentré de tomate
1 cuillere à soupe de creme epaisse
50g de bleu d'auvergne
oignon, thym, sel et poivre, huile d'olive

P9272027

Pour la sauce, on fait griller les poivrons un la grille du four pendant 10min pour enlever la peau. On le coupe en lamelle et le fait cuire à la vapeur jusqu'à ce qui soit moilleux mais encore croquant.
Dans une casserole, on introduit la creme, le concentré de tomate et le bleu coupé en dés. On fait mijoter le tout à feux trés doux juqu'a ce que le mélange prenne une consistance cremeuse.

Dans un blender on place les poivrons et la sauce, que l'on mixe jusqu'à ce que se soit homogéne.

On fait cuire les farfalle "al dente", on fait réchauffer la sauce....on sert et on se régale bien sûr!!

P9272030

Bon bien sûr je sais que beaucoup de personne n'aiment pas le bleu d'auvergne car trop fort en gout (ou juste parce que le coté moisissure les répugne), et bien on pourrait sans doute le faire avec des fromage type camembert (sans la croute bien sur), ou encore vache qui rit ou kiri!!! A essayer de toute urgence!!

Allez à bientôt les ami(e)s!!!!

Publicité
Commentaires
F
Je les teste ce soir!! je cherchais justement une sauce au poivron! Moi j'adooore le bleu en plus!<br /> <br /> je te dis comment c'etait demain ;-)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Fredee
M
Bon retour ! Sympa cette assiete....
T
Coucou,<br /> <br /> rien à voir avec les recettes de cuisine...(bien que je pense les essayer tassez rapidement), je viens de découvrir ton blog en essayant désespéremment de trouver le costume de Marge. <br /> Peux-tu me dire comment tu l'as eu car moi aussi, je participe à une soirée déguisée commencant en M ?<br /> Un grand merci d'avance<br /> laetitia
E
Ah quand même tu te remets au boulot!! avec du gorgonzola ça ferait peut être plus italien! j'avoue que je n'aurais pas penser mettre du poivron avec un fromage "si" fort je vais le tenter donc!!!! bonnes vacances en italie!
Archives
Publicité
Publicité