Miss régal

Ou comment cuisiner pas cher, vite et bon!!!! Bref un blog de cuisine pour les étudiants et les stréssés!! Parce que je me prend pas pour Joelle Robuchon mais c'est quand meme bon!

13 octobre 2007

Solution bimelonesque!

On habite au pays du melon ou on habite pas au pays des melons....bin moi j'y vis alors je peux pas y échaper...alors quand les collégues viennet et bien je leur fait plaisir et leur offre ma solution bimelonesque faite maison avec amour...et c'est sur ca leur plait d'avoir un peu de provence dans leur verre!!

Bon déja il faut avoir de la melonade...apéritif préparé exclusivement à partir de Melon de Cavaillon et que l'on ne trouve que dans le Vaucluse (et encore il faut le chercher).

PA012041

Ce n'est pas trés fort (18°) et a une note sucrée trés prononcé...bref une solution pour avoir le gout du melon toute l'année! Bien sûr si certain(e) d'entre vous sont curieux de gouter à la melonade il est tout à fait possible pour moi d'envoyer des colis mais bon ca pése son poid donc ca peut vous revenir un peu cher!!
A savoir aussi qu'il existe la creme de melon parfait pour mélanger avec un bon mousseux et un apéritif à la pulpe de melon trés joli car il y a deux phase dans la bouteille mais celui ci est particulierement fort!!

Bref passont à ma :

Solution bimelonesque

de la melonade
pulco citron vert
feuilles de menthe
billes de melon d'eau

PA012039

Je confectionne des billes avec le melon d'eau...je les places 10 min au congélateurs pour qu'elles puisse faire office de "glacons" mais qu'elle ne perde pas en gout.

Dans un verre je met un fond de pulco, je rempli au tiers de melonade dans lequel j'infuse des feuilles de menthe et au moment de servir je rajoute les billes de melon d'eau...et voila c'est fait!!
C'est frais et vraiment ca a un trés grand succes chez mes copines!!

Bisous Angie

Posté par Angieminie à 11:47 - Régapéritif - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    apparement il ne faut quand même pas en boire trop parce qu'après on n'arrive plus trop à écrire son blog!!!! allez zou au boulot un peu!

    Posté par ESOM, 09 novembre 2007 à 10:11
  • oh ! Comme ce doit être bon ! Et bien frais...

    Posté par Marie-Pierre, 09 novembre 2007 à 23:16
  • Ca m'a l'air très frais et certainement trop bon, je l'adopte. Bises.

    Posté par monique, 13 octobre 2007 à 14:00

Poster un commentaire