750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss régal
2 août 2007

Au chocolat....mon préféré!!

Alala la provence, le soleil, les cigales, le mistral...et la piscine...tout ca c'est sûr ca ne motive pas à allumer le four ou la gaziniére....surtout quand il fait 30°C dans l'appartement (et qu'on a pas la clim...).

Mais bon je vais pas me plaindre...quand je vois que d'autre ce tape un été vraiment pas terrible!!
Tout ca pour vous dire qu'en ce moment c'est plutot barbeuc entre amis, pic nic le midi et franchement on a plus soif que faim dans le coin...
Seulement je suis célibataire depuis quelques mois maintenant...et je dois combler parfois le manque de rmrmrmrm (là je deviens toute rouge) par une bonne dose de....CHOCOLAT!!! Alors je craque je me fais mon fondant chocolat framboise ou une mousse toute simple...mais j'ai un chouchou je dois l'avouer....

La tarte poire chocolat par excellence!!!! Hummmm rien que d'y repenser je salive et je bave.....(bin c'est pas pour rien que je suis une cagouille charentaise!!!).
J'ai trouvé cette recette sur Marmiton.org mais j'en ai quelque peut fait des modifications...plus de chocolat et plus de creme et de l'amande en plus de ca!!

Tarte poire chocolat amandine (8parts)

6 cuilléres à soupe de creme épaisse
70g de sucre
1 gros oeuf
150g de chocolat dessert ou 70% (je préfére avec le 70%)
1.5 cuilléres à soupe de lait froid
25g de poudre d'amande
1 boite de poire
1 pâte feuilletée

P7241255

Etaler la pâte dans un plat à tarte beurré et la piquer.

Dans un récipient mettre le chocolat coupé en carré et le lait, le faire fondre soit au bain marie ou soit pour les plus préssées au micro ondes pendant 1minute 30. Une fois fondu on rajoute 3 cuillères à soupe de crème épaisse.
On place cette pâte chocolatée au fond de la tarte.

Couper les poires en lamelles et les placer sur la couche de chocolat.

Battre l'oeuf et le sucre, puis rajouter les 3 cuilleres de crème et la poudre d'amandes. Recouvrir les poires de ce mélange.....et voila il n'y a plus qu'à enfourner ce petit bijou 30min à 180°C et ce jeter dessus des qu'il entre en contact avec la réalité.....

P7241256

Réalisation....5min chrono...je crois qu'on peut pas faire mieu!!! Manger en 5 min chrono......je crois qu'on peut pas faire mieu non plus!!!

Bises Angie

Publicité
Commentaires
M
Je doit être sacrément en manque moi ! Poire choc, excellent !
M
ta tarte est superbe!! pour le pralin, ça se conserve très très longtemps et ça se vent par pot de 1 kg!! biiiises micky
I
Miam, miam, même quand on ne manque pas de câlins, on en envie de chocolat !!!!!!!! Tu rigoles ou quoi !!!
M
Mmoi aussi je salive et je bace en lisant ta recette..et en regardant ets photos! Qu'elle super idée quand on est en manque de calins!;o)Le genre de gourmandise jouissive si je comprend bien;o)<br /> <br /> Très bonne journée!<br /> <br /> Elo
M
Elle a l'air excellente ta tarte. Bises.
Archives
Publicité
Publicité