Miss régal

Ou comment cuisiner pas cher, vite et bon!!!! Bref un blog de cuisine pour les étudiants et les stréssés!! Parce que je me prend pas pour Joelle Robuchon mais c'est quand meme bon!

24 avril 2007

Ca souffle au mois d'avril...

Ce week end j'ai fait un petit tour au marché de Petit Palais, et c'est ce que l'on peut appelé un vrai marché...un marché tout petit avec des agriculteurs independants qui viennent vendre directement leurs productions. Ce qui veut dire que l'on y trouve seulement et exclusivement des produits de saison!

En gros en ce moments on y trouve à 80% des poireaux et des asperges mais aussi de magnifiques oeufs frais (dont les jaunes sont rellement jaunes et la coquille portant encore quelles traces de terre sans date imprimées en rouge dessus)!!!

Donc n'ayant plus grand chose dansle frigo et voulant absolument utiliser les oeufs et poireaux acheté e matin même j'ai donc improvisé.....un soufflé aux poireax et parmesan!!

Soufflé poireaux-parmesan

Ingrédients (pour 4 petits soufflés)

6 oeufs
10cl de creme liquide
20g de parmesan rapée
1 poireaux
Sel et poivre du moulin

photos : P4210292 P4210293  P4210291

P4210292

Couper les extrémités du poireaux, eliminer la partie verte trop dur. Couper le reste en rondelles. Plonger cela dans l'eau bouillante et cuire pendant environ 15 20 min.

Pendant ce temps battre en omelette le mélange oeuf et créme, rajouter le parmesan rapée puis saler et poivrer. Incorporer les poireaux cuit et bien égouté, mélanger bien.

Prendre 4 ramequins et huiler legerement les parois. Faire couler la préparation dans les ramequins.

Faire cuire 25min au four à 180°C.

Sorter du four et déguster chaud pour sentir toute la saveur du parmesan!!

Voili voilou bon appétit à trés trés bientot

Posté par Angieminie à 09:55 - Régal salé - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Bravo pour ton blog, je commence tout comme toi!

    En tout cas tes soufflés me font bien envie!

    Posté par Eol, 25 avril 2007 à 22:31

Poster un commentaire